Dans ce deuxième épisode de la série Hockeyqc.ca, Emmanuel Auger se rend dans la région de Lanaudière pour assister aux matchs de la ligue HockeyQc Joliette. L’objectif des équipes est simple : se tailler une place au Championnat provincial 2017.
Au courant de la dernière année, l’organisation joliettaine s’est dotée d’une troisième surface. Cette surface est toutefois différente du style de hockey cinq contre cinq habituellement offert par la ligue. En effet, la nouvelle addition est une surface trois contre trois, ce qui représente un nouveau défi pour les joueurs de Joliette.
Le premier affrontement de l’épisode mettait en scène les Shooters qui affrontaient l’équipe CSP. Après 3 périodes chaudement disputées, CSP prend le contrôle du match dans les trois dernières minutes, avant de l’emporter par la marque de 3 à 1.
Le deuxième affrontement opposait les Mustangs aux Dukes. Les Mustangs ont su tirer leur épingle du jeu pour l’emporter 5 à 2 sur leur adversaire. Le troisième et ultime affrontement a été remporté de façon convaincante par l’équipe TBK sur Tagteam. Les équipes gagnantes accèdent donc au Championnat provincial 2017.
La ligue HockeyQc Joliette compte maintenant plus de 120 équipes et offre deux saisons : une saison d’été et une saison d’automne. La division junior croît annuellement et a accueillit plus de 100 jeunes à l’été 2017. L’ambiance festive et familiale de l’organisation en font un incontournable dans la région de Lanaudière. Le copropriétaire Renaud Barrière se dit confiant à l’approche du Championnat provincial 2017 puisque la ligue pourra compter sur des équipes qui aspireront à remporter les grands honneurs.
Suivez-nous!
Les nouvelles
- CHAMPIONNAT PROVINCIAL : Troisième partie
- CHAMPIONNAT PROVINCIAL : Première partie.
- HOCKEYQC.CA découvre les nouvelles surfaces de la LIGUE 4AS!
- HOCKEYQC.CA visite la ligue HockeyQC Joliette!
- La télésérie HockeyQc.ca revient en force avec le premier épisode de la saison 2017!
- CHAMPIONNAT PROVINCIAL 2018
- ÉQUIPEZ-VOUS AVEC LES RABAIS TRIO-HOCKEY
Merci







